Vous souhaitez combattre le racisme ? Participez à notre concours littéraire, initié par le Vestiaire à MoT et la ville de Nice, ouvert à toutes les associations sportives et clubs de sport de Nice. Rédigez votre « LETTRE contre le racisme ».
Objectifs : fédérer et promouvoir l’inclusion, le respect et l’égalité.
Vous souhaitez participer, c’est tout simple. Formez au sein de votre club un groupe 10 personnes maximum (licenciés, éducateurs, dirigeants, bénévoles) et rédigez une lettre de lutte contre le racisme : un texte fort et engagé (2500 signes maximum), destiné à être affiché dans toutes les enceintes sportives de la ville de Nice.
LES 4 ÉTAPES CLÉES DU PROJET
1. PARTICIPER. Un atelier d’écriture animé par un expert au Vestiaire à MoT (19 boulevard Joseph Garnier à Nice). Cet atelier offre une base de travail pour rédiger sa lettre.
2. ÉCRIRE. Rédigez votre lettre contre le racisme avant le 31 OCTOBRE 2025. 2500 signes maximum (1 feuille A4).
3. PARTAGER. Au cours d’une cérémonie de récompenses au printemps prochain, le jury, présidé par Claude BOLI, docteur en histoire et sociologie, dévoilera la lettre lauréate. Une cérémonie qui permettra à tous les participants de se réunir et d’échanger.
4. AFFICHER. La lettre lauréate sera affichée dans toutes les enceintes sportives de la ville de Nice volontaires pour participer à cette initiative (stades, gymnases, piscines, patinoire…).
· cliquer ici pour vous inscrire :)
Chaque action compte pour effacer ces fractures et construire ensemble un avenir où le sport devient un véritable vecteur de cohésion sociale. Lancez-vous et fédérer votre club en participant à ce concours littéraire singulier.